Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris
Ce contenu a bien été supprimé de vos favoris
Les chenilles processionnaires du pin occasionnent de gros dégâts et peuvent faire dépérir les arbres. Elles forment des nids en hiver et sont un danger pour les humains et les animaux domestiques.
Chiens de première et deuxième catégories :
La loi prévoit la déclaration en mairie des chiens classés en 1ère et 2ème catégorie.
Une convention est signée entre la ville de La Mulatière et la SPA de Brignais pour la mise en fourrière d'animaux errants.
Déclarer ses ruches est une obligation annuelle pour tout apiculteur dès la première colonie d'abeilles détenue.Toutes les colonies sont à déclarer, qu'elles soient en ruches, ruchettes ou ruchettes de fécondation.
Le frelon asiatique poursuit sa progression sur le territoire rhônalpin. Outre la problématique liée à sa présence sur les zones urbanisées, il représente une véritable menace pour la biodiversité et la santé des abeilles.
Pour combattre les moustiques et lutter contre leur prolifération dans les zones urbaines, vous avez la possibilité d'adresser une demande d'intervention de démoustication à votre domicile auprès de l'Entente Interdépartementale pour la Démoustication Rhône-Alpes.
La Préfecture signale qu’il est interdit de consommer les poissons pêchés dans le Rhône en raison de leur contamination par des PCB (polychlorobiphényles) qui sont des dérivés chimiques chlorés. Il s'agit de produits fort toxiques et dangereux. Pour votre santé, ne tentez pas de consommer ces poissons.
En forte expansion mondiale, les punaises de lit sont en recrudescence. L’augmentation des voyages internationaux, le développement de la location de meublés touristique, la récupération et le commerce de meubles et de vêtements d’occasion favorisent leur prolifération.